Mambé à Ouattara : "Monsieur le Président, nous sommes prêts…"
Le premier conseil des ministres de l’année 2024 s'est tenu ce jeudi 4 janvier à Abidjan-Plateau. Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, il s'est agi essentiellement d'échanges de voeux entre le Premier ministre et le chef de l'Etat.
Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé a saisi cette tribune pour rassurer le Président de la République quant à l'organisation pratique de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) que la Côte d'Ivoire acceuille du 13 janvier au 11 février 2024. "Le Premier ministre a rappelé l'un des défis majeurs de ce début d'année qui est l'organisation de la CAN dont il a dit, la Côte d'Ivoire, au niveau des infrastructures, était prête. Il a dit, dans un vibrant ''M. le Président nous sommes prêts! Il a par la même occasion affirmé que la CAN de l'hospitalité organisée par notre pays s'annonce belle et réussie", a rapporté Amadou Coulibaly. Mais avant cette profession de foi, Robert Beugré Mambé avait présenté ses voeux les meilleurs ainsi que ceux de l'ensemble du gouvernement au président de la République, à son épouse et au vice-président. Toujours d'après le ministre de la Communication, le chef du gouvernement a rappelé les défis de son équipe. "Le Premier ministre a entre autres annoncé que le bilan détaillé en 2023 sera soumis au chef de l'Etat dès le prochain conseil des ministres", a-t-il souligné. A son tour, le Président de la République, Alassane Ouattara, a demandé que 2024 soit l'occasion de consolider les importants acquis que la Côte d'Ivoire a eus en matière de développement économique et social mais également en ce qui concerne le rayonnement international de notre pays. Selon le porte-parole du gouvernement, le chef de l'Etat a exprimé ses attentes par rapport au bilan détaillé des actions de 2023 et de la feuille de route de 2024. Le numéro un ivoirien a encouragé le gouvernement, avec à sa tête le Premier ministre à poursuivre ses efforts afin d’offrir à ses concitoyens de meilleures conditions de vie, ainsi qu’un pays prospère.
Tout en présentant ses meilleurs vœux à l’ensemble des membres du gouvernement, le chef de l’Etat a également souhaité que tout au long de l’année 2024, les progrès réalisés se poursuivent et se renforcent dans tous les autres domaines de l’action publique.
Bambara Tetié
- Vues : 149