CAN 2023: En battant le Maroc 2à 0, l’Afrique du Sud se qualifie pour les 1/4 de finale
La défaite du Maroc face à l’Afrique du sud, mardi soir, a été une véritable douche froide pour la Côte d’Ivoire qui avait adopté cette équipe comme celle de sa seconde patrie. L’enthousiasme qui a précédé cette rencontre s’est évaporée au fil des ratés marocains dans les rues d’Abidjan et de l’intérieur du pays, pour laisser un arrière-goût d’amertume au coup de sifflet final. En effet, les Bafana-Bafana Sud-africains ont admirablement su contenir les assauts des Lions de l'Atlas, avant de planter 2 buts d’excellente facture au stade Laurent Pokou de San-Pedro, arrachant du coup leur ticket pour les quarts de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique de football.
Le premier but des poulains de Hugo Broos a été marqué à la 57è mn par Evidence Makgopa, et le second par Aaron Mokoena, dans les arrêts de jeu (90+5è mn).
Les coéquipiers du capitaine Romain Saïss, ils ne peuvent mettre cette élimination que sur le compte du manque de baraka, puisque, même Achraf Hakimi a raté le penalty qui aurait pu faire basculer la rencontre au profit du Maroc.
Seydou Koné
- Vues : 773