CAN2023 : Voici comment la qualification des Éléphants a été vécue au Village CAN de Washington D.C. (USA)
Les Ivoiriens des Etats-Unis d’Amérique, plus précisément ceux de Washington, DC et environs se sont retrouvés à l’ambassade pour communier avec la nation à la faveur du match des 1/8è de finales opposant le Sénégal à la Côte d’Ivoire, lundi dernier. En tout, ce furent 120 minutes intenses de passion, de frayeur et de joie, la durée du duel entre Eléphants et Lions de la Teranga, pour la centaine d’hommes et de femmes qui avaient pu faire le déplacement.
La libération avec le but de Franck Kessié a été savourée comme il se doit à la fin de la partie :
- Mathieu Touré, Chargé d’Affaires : « Ce sont des sentiments légitimes de joie et de fierté qui nous animent en ces moments. Mais aussi de gratitude et de reconnaissance à Dieu qui a permis cette qualification. Nous sommes convaincus que cette équipe, que nous avons vu jouer ce soir, accomplira encore de grandes choses et que nous remporterons le trophée, inch’Allah ».
- Serge Ghislain : « Nous sommes très heureux de cette victoire et nous revenons de loin. A partir de cet instant, plus rien ne pourra nous arrêter. Merci aux joueurs qui se sont battus ».
Un Village CAN a été ouvert à la Chancellerie à Washington, DC., le 13 janvier 2024, jour de la cérémonie officielle d’ouverture de la CAN 2023 à Abidjan.
Edgar Kouassi
- Vues : 620