Skip to main content

Football / CAN 2023 : La Côte d'Ivoire dispose d'infrastructures de classe mondiale (Patrice Motsepe)

CAN magnifique1

Abidjan (AIP)- Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a salué, vendredi 9 février 2024, lors d’une conférence de presse, les infrastructures de classe mondiale réalisées dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations (CAN) et félicité le président de la République, Alassane Ouattara, pour ces projets.

« Je voudrais remercier le président Ouattara pour de ce qu’il a fait pour le football. Nous sommes rassurés d’avoir des infrastructures de classe mondiale », a relevé Dr Motsepe, avant d’ajouter qu’en plus des infrastructures, les spectateurs du football africain dépensent beaucoup d’argent pour assister aux matchs.

Il y a considérablement plus d’investissements dans la formation, dans les écoles pour que le football soit de classe mondiale, a souligné Patrice Motsepe qui s’est félicité du travail abattu par la presse, toute tendance confondue, pour la bonne couverture médiatique de la CAN 2023.

« Je voudrais remercier la presse pour le travail formidable abattu. J’étais à Paris hier (jeudi) pour le congrès de l’UEFA et c’était réjouissant d’entendre tous les dirigeants européens insister sur la qualité du tournoi à Abidjan », a-t-il relevé.

Il a conclu ses propos en félicitant le peuple ivoirien pour sa passion du football. « J’ai parcouru le pays et j’ai pu voir des milliers de personnes, des personnes ordinaires qui dansaient pour la performance de leur nation. Le football, c’est une force pour le bien. Nous sommes très engagés à utiliser le football pour unir le monde », a confié Dr Patrice Motsepe qui promet de continuer à aider les jeunes à évoluer dans le football.

« Nous nous réjouissons de la contribution du football à l’amélioration des conditions de vie des populations, de la contribution du football à la promotion de certaines valeurs, la tolérance zéro contre le racisme par exemple », a-t-il souligné.

(AIP)
Krk/kp

Pin It
  • Vues : 512