Fecafoot/ La vraie fausse démission d'Eto’o
Samuel Eto’o, le président de la Fédération Cameroonaise de football (Fecafoot), va demeurer à son poste. La lettre de démission qu'il a portée aux membres de son Comité Exécutif, ce lundi 5 février 2024, a été rejetée.
Ce lundi en effet, se tenait une réunion d’urgence du Comité Executif (Comex) de la Fecafoot à l’hôtel Hilton de Yaoundé au Cameroun. L’ordre du jour de cette rencontre portait sur le bilan de la participation de l’équipe nationale, les Lions Indomptables, à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire.
Pour rappel, Rigobert Song et sa bande ont été stoppés à l’étape des huitièmes de finale par le Nigeria.
Au cours de cette réunion, le président de la Fecafoot a déposé sa démission et invité les membres de son Comex à faire pareil. «A l’issue des échanges et de la délibération qui s’en est suivie, les membres du Comité Exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment à I’unanimité, rejeté la démission du président de la Fédération Camerounaise de Football, en lui renouvelant toute leur confiance afin de continuer dans le même élan, le travail de reconstruction et de développement du football Camerounais, de la base au sommet, tel qu’il l’avait prévu dans son projet plébiscité lors de l’Assemblée Générale élective du 11 décembre 2021 » peut-on lire dans le communiqué de presse à l’issue de la réunion. L’ancienne star du FC Barcelone poursuit donc son mandat qui s’achève en 2025.
Noah Djédjé
- Vues : 666