Skip to main content

Mon Premier Montreux Afrique: Plusieurs humoristes en compétition au Dycoco pendant 3 jours

 Montreux

Au moment où la vingtaine de candidats émoustillés étaient en répétition pour les spectacles d’humour de ce mercredi 24 et jeudi 25 avril au Dycoco, dans la commune de Cocody, le producteur Étienne Ventura expliquait à la presse les grandes lignes de la 4e saison de Mon Premier Montreux Afrique. Une scène dédiée aux talents émergents de l’humour sur le continent.

Au terme d’un casting géant, en présentiel et en ligne à travers 9 pays d’Afrique francophone, 20 jeunes talents ont été sélectionnés. Durant deux jours, mercredi et jeudi, ils vont tenter de conquérir le cœur du public réuni en entrée libre au Dycoco, à partir de 20 heures . Mais surtout, leurs différentes prestations seront évaluées par un jury, en vue d’en retenir les quatre meilleurs. Ces derniers vont participer à la grande finale prévue le 20 juillet à Kinshasa (RD Congo).

Aux côtés des Ivoiriens Eunice Zunon (comédienne et humoriste) et Paul Yves Éttien (humoriste, web comédien), le Guinéen Bappa Oumar (lui-même vainqueur de la 1ère saison) fait partie du trio de jury de cette saison 2024. A la clé, le (ou la) gagnant(e) se verra ouvrir les portes du Montreux Comedy Festival en Suisse. A cela s’ajoute la forte audience dont bénéficiera l’artiste, grâce aux réseaux du festival.

En filigrane, la structure initiatrice GF Productions (promotrice de Montreux Comedy), vise la professionnalisation des acteurs de l’humour. «Montreux Comedy a toujours souhaité révéler les talents de l’humour et les mettre en lumière. Le continent africain est un vivier de cultures, qui foisonne de talents bruts et m’inspire à titre personnel. Pour cette raison, nous organisons chaque année, un grand casting d’humour en Afrique francophone. L'objectif de Mon Premier Montreux Afrique by Castel Beer est de détecter les pépites de ce continent afin de les faire émerger», explique Grégoire Furrer, Directeur de GF Productions.

Outre les quatre finalistes qui seront retenus à l’issue des spectacles de mercredi et jeudi, une session de battle aura lieu le samedi 27 avril, dès 20 heures 30. Les deux artistes les plus drôles obtiendront des billets pour la finale à Kinshasa. Aussi, pendant dix jours, le public aura l'opportunité de “sauver” deux candidats supplémentaires, à travers un voting sur le site www.monpremiermontreux.com. Portant le total des finalistes à 8. Toujours sur le site, un jeu concours est organisé, permettant de gagner un séjour pour le Montreux Comedy Festival. Début des spectacles dès ce mercredi soir, à 20 heures.

François Yéo

Pin It
  • Vues : 132