Skip to main content

Le geste très généreux de Céline Dion

Céline Dion

Elle fait un gros chèque pour permettre à la médecine de progresser dans la recherche sur les maladies neurologiques auto-immunes.
Moins d'une semaine après la mise en ligne du documentaire montrant une crise dont elle est victime, Céline Dion, atteinte du syndrome de l'homme raide, a fait un geste très généreux. À travers la fondation portant son nom, elle s'est engagée à verser 2 millions de dollars pour créer une Chaire en neurologie auto-immune. La mission du programme est de fournir les meilleurs soins neurologiques et d'améliorer la qualité des patients atteints d'une maladie neurologique auto-immune, "tout en intégrant efficacement l'éducation et la recherche dans l'expérience clinique", précise le communiqué. La chanteuse a aussi appelé le monde entier à faire un dont pour soutenir le programme en question.
La première titulaire de cette Chaire est américaine. Il s'agit d'Amanda Piquet, docteur en médecine, directrice du programme de neurologie auto-immune du campus médical Anschutz de l'Université du Colorado.
Il y a une semaine, le directeur de l'IHU de Montpellier avait adressé un appel à la chanteuse. Il estimait qu'avec un financement adéquat, ses équipes étaient en mesure de trouver un traitement pour les personnes atteintes du même syndrome que Céline Dion. Sur France Bleu Héraut, Christian Jorgensen avait expliqué : "Je pense que pour elle (Céline Dion, NdlR), 10 millions d'euros ce n'est pas grand-chose, et ce n'est pas du tout une plaisanterie, si quelqu'un arrive avec 10 millions d'euros pour mettre au point un biomédicament, dans deux ans, il est prêt".

Source: dhnet.be

Pin It
  • Vues : 165