Skip to main content

En fin de mission : le représentant pays de l'OMS, Dr Jean-Marie Maurice Yaméogo remercie la Première dame Dominique Ouattara pour son engagement aux côtés de la femme et de l'enfant

DO OMS1

Le représentant pays de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Dr Jean-Marie Vianny Maurice Yameogo a été reçu en audience au Cabinet de la Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, ce mardi 24 octobre 2023.

En fin de mandat, le diplomate onusien est venu faire ses adieux à l’épouse du Chef de l’Etat, par ailleurs, Ambassadeur Spécial de l’ONUSIDA. A sa sortie d'audience, il a déclaré être venu la remercier pour son appui et son soutien à la promotion de la santé des populations et aux actions de l’OMS :

« L’OMS a proposé que je sois le représentant résident de l’OMS au Sénégal. Ça veut dire que je vais quitter la Côte d’Ivoire dans mes fonctions actuelle de représentant résident en Côte d’Ivoire. Il était tout à fait normal pour moi de venir dire saluer la Première Dame, et aussi, pour la remercier. Vous savez que la Première Dame œuvre énormément dans le domaine de la santé. Elle a accompagné beaucoup de programmes en ce qui concerne la mère et de l’enfant. Elle a été aussi la marraine de l’OMS pour l’anniversaire des 75 ans d’existence de l’OMS. Et aussi, elle est l’Ambassadrice spéciale de l’ONUSIDA. Elle est engagée dans les questions de lutte contre le cancer et dans tout ce qui est de la vulnérabilité et de la protection de l’enfance. Et l’OMS par ma voix est venue officiellement lui dire merci et en même temps lui dire aurevoir parce que je pars dans deux semaines pour le Sénégal ».

Avant la Côte d’Ivoire, le Dr Jean-Marie Vianny Maurice Yameogo a été successivement le Représentant par intérim de l’OMS en Angola de février 2012 à février 2013 et Représentant de l’OMS au Tchad de mars 2013 à octobre 2016.

Avec présidence

Pin It
  • Vues : 168