Sakassou : 20 villages bénéficient des travaux de réalisation de forages
Le ministre et directeur de cabinet du vice-président de la République, Ahoutou Koffi Emmanuel, a procédé le samedi 9 mars 2024 au lancement des travaux de réalisation de 20 forages dans les villages du département de Sakassou. La cérémonie officielle de ces travaux qui prendront fin dans 45 jours a lieu dans le village de Kahakro situé à 5 kilomètres du chef-lieu de département. Le financement de ces 20 forages qui seront réalisés par la Compagnie Ivoirienne, réalisation, étude, formation ( CIREF ) est un soutien du Conseil café-cacao dirigé par Yves Brahima Koné.
Le ministre Ahoutou Koffi Emmanuel a rappelé que la réalisation de ces forages s'inscrit dans le cadre de la phase 2 de l'opération " Eau pour tous". ''Cette initiative a pour objectif de mettre un terme à la souffrance de nos parents qui sont obligés de parcourir de longues distances à la recherche de l'eau, en mettant à leur disposition des forages en attendant que les villages concernés soient connectés au réseau hydraulique'', a-t-il relevé. Fils de la localité, le ministre Ahoutou Emmanuel a invité ses parents à continuer de faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara, qui a pour préoccupation majeure d'apporter un mieux-être aux populations sans distinction aucune.
En prélude au jeûn musulman et chrétien, le ministre, directeur de cabinet du vice-président a également offert des vivres et des non vivres aux communautés musulmanes et chrétiennes de Sakassou. Dans le village de Akété, il a offert un tricycle à l'association des coopératives agricoles de la tribu Lomo.
Allah Kouamé
- Vues : 196