Tafiré: Les cadres élaborent un plan d'urbanisme
Avec l'appui du vice-Président de la République, Koné Tiemoko Meyliet, le maire de la commune de Tafiré, dans la région du Hambol, Coulibaly Sounkalo, a lancé le jeudi 7 mars 2024 les études pour l'élaboration du plan d'urbanisme directeur (PUD) de Tafiré et du plan stratégique de développement (PSD) de la commune. À l'entendre, "il s'agit d'une démarche visionnaire pour propulser la commune vers un avenir harmonieux, inclusif et durable."
L'équipe du Bureau national d'études techniques et de développement (Bnetd), est chargée de la réalisation de cette opération. Les techniciens de ce bureau d'études ont présenté les contours de ces projets aux autorités politiques, administratives, traditionnelles et aux populations.
Ce plan va définir l'avenir de Tafiré dans les secteurs de l'agriculture, le commerce, l'éducation, la santé, la formation et l'urbanisation.
En ouvrant les échanges, le secrétaire général de préfecture, Koua Georges, représentant de Mme le préfet du département de Niakara, a lancé un appel à la coopération des populations pour faciliter les travaux sur le terrain.
Allah Kouamé
- Vues : 612