Skip to main content

Page sombre : Le RHDP France rend un hommage posthume à Aïcha Lalla Koné

Aicha FHB1

C’est une forte représentation des cadres de la délégation RHDP France, conduite par le Délégué Politique Europe Zone 1, Vincent Gogoua Gnizako qui a rendu hommage à la regrettée Aïcha Lalla Koné, décédée le 20 janvier 2024 à l'hôpital Bichât (Paris 75018). C’était à la levée de corps, le lundi 29 janvier dernier. Ils étaient nombreux, les anciens camarades de lutte du Rassemblement des républicains (RDR France), à assister au témoignage poignant du RHDP qui a précédé la prière mortuaire de l’imam El Hadj Sanoussy Diaby. Auparavant, des mots de remerciements ont également été adressés à la famille et à tous les amis de la défunte, dont le couple Baba Diomandé pour leur fraternité et leur amitié.

Aicha FHB3

Le CESEC Mamadou Koné, la présidente des Femmes du RHDP France, Mme Abiba Touré et une forte délégation ont ensuite fait le déplacement d’Abidjan, afin d’assister à la levée de corps, ce mercredi 31 janvier 2024 à Ivosep Treichville et à la suite des obsèques, aux côtés d’une foule de parents, amis et connaissances de la famille éplorée.

Aicha FHB

Grande militante du RDR France aux heures chaudes, Aïcha Lalla était la petite-fille de l’opposant historique Sékou Sanogo, premier député de la colonie de Côte d’Ivoire avant Félix Houphouët-Boigny. Installée en Angleterre dans le cadre de ses activités professionnelles, elle a ensuite opté pour Paris et la France, après un passage comme chargée de communication auprès du Dr Alassane Ouattara. A tous ceux qui l’ont connu, elle laisse à jamais l’image d’une femme battante et digne. Hélas, Aïcha vient de déposer les armes. A jamais…

Aicha FHB2

Seydou Koné

Pin It
  • Vues : 618