Skip to main content

Travail des enfants / Des mineurs en partance pour Vavoua interceptés à Boundiali : Les convoyeurs mis aux arrêts

Mineurs Boundiali

Les fins limiers de la sous-direction de la Lutte contre le Trafic, l'Exploitation d'Enfants et la délinquance juvénile de Korhogo ont réalisé un beau coup de filet le lundi 15 janvier 2024, en interceptant au corridor de Boundiali, un car de transport en commun avec à son bord sept mineurs âgés de 12 à 15 ans. Les enfants provenaient d'un village de Korhogo, et étaient convoyés vers la localité de Vavoua pour y travailler dans des plantations d'anacarde.

Pour violation des droits fondamentaux des enfants, et atteinte à leur doit à l'éducation et au bien-être, les forces de l'ordre ont donc mis aux arrêts le passeur et le convoyeur du car. Ils seront présentés devant le parquet à Korhogo pour de leurs actes.

Cette opération souligne l'engagement des autorités ivoiriennes en général et de la Première Dame en particulier à lutter contre le travail des enfants et leur traite aussi bien dans les plantations que dans les mines. Cette opération met en lumière l'importance de la coordination entre les forces de l'ordre et les services spécialisés.

Rappelons que les autorités encouragent la sensibilisation continue de la population sur les conséquences néfastes du travail des enfants, et appellent à une vigilance accrue pour protéger les droits fondamentaux des enfants.

Source : Fondation Children of Africa

Pin It
  • Vues : 429