Skip to main content

Le groupe L'Oréal engagé à soutenir et faire rayonner les femmes scientifiques

 Femmes scientifiques

 

Depuis 1998, le Groupe L’Oréal, puis sa Fondation depuis 2007, œuvrent avec l’UNESCO pour accélérer les carrières des femmes scientifiques et lutter contre les obstacles qu’elles rencontrent. L'objectif étant qu’elles puissent contribuer pleinement à la résolution des grands défis de notre temps et inspirer les générations futures. "Nous sommes résolus à mettre en avant les talents, les connaissances et l’expertise des femmes pour contribuer à une recherche plus inclusive.

En 24 ans, notre programme Pour les Femmes et la Science a soutenu et mis en lumière plus de 3 900 chercheuses originaires de plus de 110 pays. Il valorise l’excellence scientifique et cherche à inspirer les jeunes femmes pour les encourager à s’engager dans des cursus scientifiques", peut on lire sur le site internet de la Fondation l'Oréal. Le programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science se déploie à différents niveaux pour permettre d’accélérer les carrières des femmes scientifiques et lutter contre les obstacles qu’elles rencontrent.

Le Prix International L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science, tout d’abord, récompense et valorise chaque année cinq éminentes chercheuses pour l’excellence de leurs travaux et leur contribution remarquable à la recherche scientifique. Par la visibilité internationale dont elles bénéficient, elles deviennent aussi des modèles pour les plus jeunes chercheuses et permettent de susciter davantage de vocations scientifiques chez les prochaines générations.

Bakayoko Youssouf

Pin It
  • Vues : 551