Mastère en gestion des infrastructures routières: La première promotion fait sa sortie demain
Le Millennium Challenge Account (MCA-Côte d’Ivoire), en collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis, organise la cérémonie de graduation de la première cohorte du Mastère en Gestion des infrastructures routières ce vendredi 23 février 2024 à l’Espace Latrille Events, sis aux 2 Plateaux, Cocody.
Le Mastère Professionnel en Gestion des infrastructures routières dit Mastère 3ES pour Engineering, Economics, Environmental and Social, est un programme mis en place dans le cadre du Projet Abidjan Transport du Compact, don du Millennium Challenge Corporation (MCC) du Gouvernement des Etats-Unis. Le but de ce programme est de transférer en Côte d’Ivoire une nouvelle approche de gestion du patrimoine routier.
Développé par l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) et l’École Nationale supérieure de Statistique et d’Économie Appliquée (ENSEA) en partenariat avec Polytechnique Montréal et Michigan State University, le Mastère 3ES fournit aux apprenants les outils et les techniques nécessaires pour prendre de meilleures décisions concernant l'entretien, la réparation et la réhabilitation des infrastructures routières.
La Rédaction
- Vues : 154