Accéder au contenu principal

Economie / Afrique de l'ouest : hausse du chiffre d’affaires du commerce (Côte d'Ivoire) et de l’indice des prix de la production industrielle (Sénégal)

Affaires UEMOA

Côte d'Ivoire : 

  • Prorogation du délai de suspension de la cotation du titre EVIOSYS PACKAGING SIEM CI

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) informe le public et les intervenants du marché, de la prorogation du délai de suspension de la cotation du titre EVIOSYS PACKAGING SIEM CI et ce, pour une durée de 6 mois afin de permettre à la société de régulariser sa situation, au plus tard le 31 décembre 2025.

  • Le chiffre d’affaires du commerce en hausse de 10,6% à fin mai 2025, en glissement annuel.

Sénégal : 

  • Selon l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), l’indice des prix de la production industrielle du Sénégal affiche une hausse de 3,0% à fin juin 2025 par rapport à la même période de l’année 2024. Celle-ci est imputable à la hausse observée dans les produits des industries extractives (+7,6%) et les produits manufacturiers (+1,2%).
  • Le solde budgétaire ressort en déficit de -253 MMFCFA à fin mai 2025 contre -451 MMFCFA à fin mai 2024.

Niger :

Appui financier de 144 M$ de la BAD

La Banque Africaine de Développement (BAD), a approuvé, en date du 29 juillet 2025, un prêt de 144,27 M$ en faveur du Niger pour soutenir la première phase d’un programme ambitieux visant à améliorer l’accès à l’énergie, réformer la gouvernance du secteur et stimuler la compétitivité économique du pays.

Avec Attijari Global Research

Pin It
  • Vues : 26