Skip to main content

Humanitaire santé / La première dame, Dominique Ouattara visite la clinique Procréa

Douattara Procrea

Abidjan - La première dame Dominique Ouattara, par ailleurs présidente de la Fondation children of Africa, était, ce mercredi 12 avril 2023, dans les locaux de la nouvelle clinique Procréa, sis à la Riviera M’Pouto. Cette visite de courtoisie qui restera dans les annales de l’hôpital fait suite à l’audience accordée par Mme Ouattara au Dr Miriam Kadio Morokro, fondatrice et girectrice générale, le mercredi 15 février dernier.

Ouverte au public le 1er décembre 2008, dans un premier temps à la Riviera Palmeraie, la clinique Procréa a ensuite migré sur un nouveau site de 7.200 m2 à M'Pouto, dans un bâtiment qui allie esthétique et professionnalisme, et comprenant un parking souterrain pouvant abriter 40 véhicules. L'établissement que Dr Miriam Kadio Morokro souhaite rapidement positionner comme le leader de l’assistance médicale à la procréation (AMP) en Côte d’Ivoire, a une valeur globale estimée à 9 milliards FCFA, et un capital ivoirien à 66 %.

Le projet médical centré sur l’assistance médicale à la procréation est composé de trois grandes parties: le pôle de gynéco-obstétrique, avec une maternité de niveau 2B équipée de salles de naissance, et deux blocs opératoires normées ISO 7000, équipées d’un service de coelio-chirurgie et d’échographie de dernière génération, le pôle pédiatrie et néonatalogie et le pôle de médecine générale renforcé intégrant les consultations externes et l’accueil d’urgence.

A l'issue de la visite, la direction de l'établissement a décidé de rendre hommage à la première dame en donnant le nom Dominique Ouattara à la salle de réunion du complexe hospitalier. Notons que la clinique Procréa emploie un personnel technique de 100 salariés dont 64 % sont de femmes.  


Bambara Tétié

Pin It
  • Vues : 253