Skip to main content

Football / CAN 2023 : Les Black Stars surpris 2-1 par le Cap-Vert

Ghana Caboverde

Le Ghana, quadruple vainqueur de la CAN, a été défait par l’équipe nationale du Cap-Vert, ce dimanche 14 janvier 2023 sur le score de 2 buts à 1. C’est le coup de tonnerre de ce début de Coupe d’Afrique des nations, et cela s’est produit au stade Félix Houphouët-Boigny, lors du deuxième match de la poule B. Les Black stars du Ghana, conduits par André Ayew, se sont d’abord fait surprendre à la 17e minute par Jamiro Monteiro. De retour des vestiaires, Jordan Ayew et ses camarades poussent, et parviennent à égaliser, grâce à Alexander Djiku, à la 56e minute de jeu.

Toutefois, malgré le pressing exercé sur les Requins Bleus, les Black Stars ne parviennent pas à concrétiser leurs actions. Ce qui permet aux Cap-verdiens de reprendre le dessus. Sur un contre, Garry Rodrigues permet à son équipe de reprendre l’avantage 2-1, à la 92e mn.

Au classement, les Requins bleus sont leaders de leur poule avec 3 points. Avec leur nul (2 buts partout), l’Egypte et le Mozambique sont respectivement 2e et 3e du classement. Le Ghana, bon dernier de ce groupe, ferme la marche.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 608