CAN 2023 : Les Éléphants démarrent en trombe 2-0
Dans un stade bondé de supporters acquis à sa cause, le « commando » de Jean-Louis Gasset s'est fait respecter en battant la Guinée-Bissau 2-0, lors du match inaugural de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Une victoire méritée, doublée d’une entrée en jeu plutôt réussie pour les Éléphants de Côte d’Ivoire, ce samedi 13 janvier sur la pelouse du stade Alassane Ouattara d'Ebimpé. Un début de compétition prometteur pour la Côte d’Ivoire qui nourrit l'ambition de garder la coupe à domicile, au soir du 11 février prochain.
C'est Seko Fofana qui a lancé la campagne de l’équipe ivoirienne en ouvrant le score à la 4ème minute de jeu. Sur un superbe mouvement dans la surface adverse, le meneur de jeu des pachydermes a enroulé sa frappe pour tromper Ouparine Djoco, le portier Bissau-Guinéen.
Jusqu'à la pause, Franck Kessié et ses camarades contrôlent tranquillement la partie, avant d'entrer aux vestiaires avec l'avantage au tableau d'affichage.
De retour des vestiaires, ils maintiennent la pression. Jean-Philippe Krasso à la 58e minute, trompe de nouveau la défense Bissau-Guinéenne : 2-0.
Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire prend la tête du groupe A, en attendant le résultat de l’opposition Nigéria-Guinée équatoriale, qui se joue ce dimanche 14 janvier à 15H GMT dans le même stade Alassane Ouattara d'Ebimpé. Dans la poule B, le deuxième match de cette journée opposera l'Égypte à la Mozambique. Quant au troisième et dernier match, il mettra aux prises les Black stars du Ghana aux Requins bleu du Cap Vert, sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny.
Noah Djédjé
Le classement du Groupe A :
Côte d’Ivoire: 3 points
Nigeria: 0 point (-1 match)
Guinée équatoriale: 0 point (-1 match)
Guinée-Bissau: 0 point
- Vues : 685