Skip to main content

Moody's confirme la note de solidité financière (IFSR) de la SIACE Aa3 pour la 16ème année consécutive

Siace notation
La rentabilité de la SIACE est restée résiliente en 2022, avec un ratio combiné de 37,3% et un revenu net de 8,2 millions de Dinars Islamiques, bénéficiant d'une couverture commerciale améliorée, d'une réduction des risques


Jeddah, Émirats arabes unis, 11 décembre 2023/ -- Moody's Investor Services (Moody's) a confirmé la Note de Solidité Financière de l'Assurance (IFSR) Aa3 de la Société Islamique pour l'Assurance des Investissements et du Crédit à l'Exportation (SIACE)avec une perspective stable pour la 16ème année consécutive. L'affirmation de la notation reflète les fondamentaux solides - la situation financière de la SIACE, la gouvernance des risques et le soutien continu de sa société mère - la Banque Islamique de Développement (BID) et de plusieurs membres souverains de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

Moody's a souligné la poursuite du renforcement de la qualité du crédit autonome de la SIACE au cours des dernières années, comme en témoigne l'amélioration de la rentabilité, de solides positions sur le marché principal, des opérations diversifiées, un portefeuille investi très liquide et un niveau de capital suffisant.

La rentabilité de la SIACE est restée résiliente en 2022, avec un ratio combiné de 37,3% et un revenu net de 8,2 millions de Dinars Islamiques, bénéficiant d'une couverture commerciale améliorée, d'une réduction des risques et des concentrations entreprise/client, de gains d'efficacité et de revenus d'investissement substantiels.

Moody's a attribué pour la deuxième fois à la SIACE la note d'impact de crédit ESG de neutre à faible (CIS-2), reflétant l'impact limité des facteurs environnementaux et sociaux sur la notation. La solide gouvernance de la Société et l'accent prédominant mis sur l'assurance crédit et contre les risques politiques avec son portefeuille diversifié contribuent à atténuer son exposition aux risques ESG.

SEM Oussama KAISSI, DG de la SIACE, adresse ses sincères félicitations aux pays membres, aux membres estimés du Conseil d'administration de la SIACE et au personnel dévoué pour leur engagement inébranlable et leur succès constant. Conformément aux initiatives du Groupe de la BID, il réaffirme le dévouement inébranlable de la direction à donner la priorité aux objectifs stratégiques pour soutenir les pays membres en contribuant au développement de la finance islamique et aux principales initiatives telles que la finance verte, l'engagement ESG et la promotion de la sécurité alimentaire.

Le Directeur Général exprime sa gratitude et assure aux parties prenantes que la SIACE est bien placée pour faire face à l'instabilité croissante sur la scène géopolitique internationale, s'engageant à maintenir la stabilité financière et la solvabilité tout au long de ces défis.

Avec APO

Pin It
  • Vues : 578