Skip to main content

Afrique du sud / Logistique : Reload Logistics s'offre un terminal de vrac à Richards Bay

Reload Logistics
Reload Logistics a acquis un terminal de vrac de soufre de 50 000 m² à Richards Bay, marquant ainsi l'ajout d'un actif stratégique à son portefeuille


Kwazulu-Natal, Afrique du Sud, 1 février 2024/ -- Reload Logistics (ReloadLogistics.com), fournisseur de solutions de chaîne d'approvisionnement de bout en bout basé en Afrique, a acquis un terminal de vrac de soufre de 50 000 m² à Richards Bay. Faisant partie d'une série d'acquisitions, ce développement marque l'ajout d'un actif stratégique à son vaste portefeuille.

Le terminal dispose d'un entrepôt couvert de 20 000 m², d'une zone de chargement de 10 000 m² et de la capacité de gérer simultanément les opérations de déchargement, d'ensachage et de chargement pour le transport par rail et par camion de marchandises conteneurisées ou en vrac.

Reload Logistics a repris le terminal en novembre 2023. Depuis lors, la société a apporté d'importantes améliorations à l'installation, principalement pour optimiser son taux de déchargement et augmenter sa capacité de rétention. Ces améliorations ont permis à Reload Logistics d'établir un nouveau record de tonnage déchargé d'un navire en 24 heures.

Désormais exploité sous le nom de "Reload Dry Bulk Richards Bay Facility", ce terminal a la capacité de desservir l'ensemble de l'Afrique subsaharienne et de transporter 200 000 tonnes métriques par mois à destination et en provenance de sept ports.

Michael-John Saunders, directeur général de Reload Logistics, s'est dit très heureux de cette acquisition.

"Nous sommes ravis de partager cette nouvelle avec nos clients et le public. Cette acquisition et cette modernisation soulignent notre engagement à fournir les meilleures solutions logistiques à nos clients et au secteur. Nous sommes fiers de notre équipe et des résultats remarquables qu'elle a obtenus jusqu'à présent", a déclaré M. Saunders.

Avec APO Group

Pin It
  • Vues : 531