Skip to main content

Ventes de véhicules en Afrique: Stellantis, Société Générale et Caetano Squadra Africa signent un accord

 Automobiles

 

Stellantis, en partenariat avec la banque Société Générale et le distributeur Caetano Squadra Africa, SA, entreprise du Groupe Salvador Caetano, annoncent la signature d’un accord de collaboration stratégique visant à faciliter la vente et le financement des ventes de véhicules Stellantis sur le continent africain. Dans le cadre de cet accord, souligne le communiqué dont lexterieur a reçu copie, les acteurs s'engagent à collaborer étroitement pour offrir aux clients une gamme complète de services financiers compétitifs, conformément aux lois locales, aux politiques de crédit applicables et aux besoins du marché de chaque pays concerné.

D'après le document, cette gamme de services comprend des prêts, des contrats de crédit-bail, de location financière, la vente de solutions complémentaires telles que des produits d'assurance.

La collaboration, assure-t-on, reposera sur la volonté de développer des synergies en vue d’évaluer et d’étendre l'ampleur de ce partenariat commercial. Stellantis pourra en outre proposer des programmes de subvention à des fins commerciales, avec la participation de Caetano, et en lien avec Société Générale.

«Cet accord vise à ouvrir de nouvelles perspectives sur le marché automobile africain en proposant des solutions de financement innovantes pour les véhicules Stellantis. L’objectif étant de créer encore plus de valeur et d’opportunités pour les clients et les concessionnaires de Stellantis en Afrique sub-saharienne», a déclaré Marc de Kergariou, Directeur Stellantis Afrique sub-saharienne.

« Aux côtés de deux partenaires stratégiques, Société Générale enrichit son offre en Afrique sub-saharienne et accompagne la transformation du secteur de l’automobile et l’évolution des besoins de ses clients », explique Philippe Dubois, Directeur du Corporate au sein des Réseaux Bancaires Internationaux, Afrique, Bassin Méditerranéen & Outre-mer du groupe Société Générale.

« Nous sommes ravis d'avoir signé cet accord de collaboration stratégique avec Stellantis, qui représente une étape importante dans notre engagement continu d’offrir des solutions de mobilité, répondant aux besoins évolutifs de nos clients à travers le continent africain», a déclaré Gabriel Almeida, COO de Salvador Caetano Africa.

Bakayoko Youssouf

Pin It
  • Vues : 500