Skip to main content

Biographie: Anna-Alix Koffi

Anna Alix Koffi

 

Parmi les personnalités montantes de l’art africain, il n’y a pas que des artistes. En effet, Anna-Alix Koffi est éditrice indépendante, directrice de création ainsi que rédactrice en chef de différentes revues. Son travail est entièrement consacré à la création artistique du monde noir.

Née en 1979 au Plateau, au cœur d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, Anna-Alix Koffi arrive en France en 1983. C’est à Paris 7 qu’elle entame des études en Histoire et qu’elle décide de consacrer son mémoire de Maîtrise à la place de la femme dans la publicité en Côte d’Ivoire. À la suite de cela, Anna-Alix Koffi se tourne vers des études de journalisme à l’IFP d’Assas. En 2013, la jeune femme crée sa première revue intitulée OFF the wall et consacrée à la photographie. En 2017, Something we african got, entièrement dédié à la création artistique africaine et de la diaspora, est né. Son dernier exploit fut la création de la version magazine SWAG high profiles, qui met en exergue les grandes personnalités africaines.

Anna-Alix Koffi est également à l’origine du journal indépendant Avril 27, uniquement en ligne et regroupant toutes les revues de la jeune femme. A travers des articles, des rencontres et des interviews, Avril 27 promeut la scène artistique émergente, de la littérature au cinéma, en passant par l’art plastique. L’ambition d’Anna-Alix Koffi est ainsi de célébrer toute forme d’art issue du continent africain et de la diaspora.

Pin It
  • Vues : 505