Elon Musk s’enrichit de 26 milliards de dollars après la meilleure journée boursière de Tesla depuis 2013
Le PDG de Tesla, Elon Musk, déjà l’homme le plus riche du monde, a ajouté 26 milliards de dollars supplémentaires à sa richesse papier jeudi 24 octobre 2024 après que les actions de sa société ont connu leur plus forte hausse depuis 2013. Selon Forbes , la fortune d’Elon Musk s’élève aujourd’hui à environ 269 milliards de dollars, ce qui le place plus de 50 milliards de dollars devant son bon ami et ancien membre du conseil d’administration de Tesla, Larry Ellison, qui reste le plus grand actionnaire d’ Oracle.
Elon Musk contrôle près de 13 % des actions en circulation de Tesla, ce qui représente l’essentiel de sa fortune nette, bien qu’il possède également une part importante de SpaceX, qui est valorisée sur les marchés privés à plus de 200 milliards de dollars. En outre, il est l’actionnaire majoritaire de X, anciennement Twitter, et de la start-up d’intelligence artificielle xAI.
La richesse de Musk pourrait être encore plus élevée en fonction de l’issue d’un procès intenté par des actionnaires concernant son programme de rémunération de 2018, qui fait son chemin devant les tribunaux.
La hausse de jeudi a fait suite aux résultats meilleurs que prévu de Tesla publiés mercredi soir et aux commentaires d’Elon Musk lors de la conférence téléphonique suggérant que la «croissance du nombre de véhicules» sera de 20 à 30 % l’année prochaine. Les actions de Tesla ont grimpé de 22 % à la clôture, leur deuxième plus forte hausse depuis l’introduction en bourse de la société en 2010.
Avant l’annonce des résultats, l’action Tesla était en chute libre et se dirigeait vers son pire mois depuis janvier. Mais l’action a effacé sa perte de l’année et affiche désormais une hausse de 5 % en 2024, contre une hausse de 23 % pour le Nasdaq.
Tesla a annoncé un bénéfice par action de 72 cents, dépassant l’estimation moyenne des analystes de 58 cents. Le bénéfice a été stimulé par 739 millions de dollars de revenus provenant des crédits réglementaires environnementaux et 326 millions de dollars de revenus provenant du FSD, le système de conduite entièrement autonome supervisé de la société.
- Vues : 136