Ebony / 26e édition : César Ebrokié (quotidien Le Mandat) enlève le prix Ramede CI-CNS de la lutte contre le travail des enfants
La 26e édition de la nuit des Ebony récompensant les meilleurs journalistes de Côte d’Ivoire a été marquée par le sacre de César Ebrokié du quotidien "Le Mandat", dans la catégorie "lutte contre le travail des enfants", sponsorisée par l'ONG "Ramede CI" et le Ebony / 26e édition : César Ebrokié (quotidien Le Mandat) enlève le prix Ramede CI-CNS de la lutte contre le travail des enfants (CNS). C’était samedi dernier, 12 avril 2025, à Yamoussoukro.
Le lauréat s’est illustré par une interview réalisée dans une société coopérative productrice de cacao, et donc le titre était : « Menace sur le cacao ivoirien / Travail des enfants dans la cacaoculture : Jean Michael Kouassi ( Président LIDOPA ): « Nous allons les dénoncer ». Ebrokié y a mis en lumière les efforts déployés par toute une communauté pour défendre les droits des enfants, là où les mauvaises pratiques dans la filière cacao persistent ailleurs.
Son travail a convaincu le jury de lui attribuer la prestigieuse distinction qui récompense son professionnalisme et son engagement pour une cause d’intérêt national et international.
César Ebrokié a reçu son trophée des mains du directeur de la communication du cabinet de la Première dame, Coulibaly Brahima.
Edgar Kouassi
- Vues : 32