Accéder au contenu principal

Bouaké : Kajeem appuie le maire Amadou Koné pour la salubrité de la cité

Kajeem 

A l'initiative du ministre Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké, la capitale la paix connaît depuis le 3 mai 2024 le démarrage de la 6ème édition de l'opération grand ménage dédiée à la salubrité. Durant trois jours, les populations vont s'atteler à garder les avenues et ruelles de Bouaké propres. L'opération a débuté ce 3 mai par la sous-commune de Belleville dirigée par le député et 2ème adjoint au maire, Paul Dakuyo. A l'entrée de la commune, Paul Dakuyo a mobilisé ses populations pour assainir les artères de ce secteur. Pour donner un coup d'accélérateur à l'opération, le ministre et maire Amadou Koné s'est rendu à Belleville ce 3 mai 2024 afin de superviser l'opération grand ménage qu'il considère comme l'un des pans importants de sa gouvernance municipale. Amadou Koné a procédé au lancement de la 6e édition de cette semaine de salubrité dans l'arrondissement de Belleville en compagnie de l'artiste musicien, fils de la région, Kajeem.
Sur 3 jours, les équipes composées de bénévoles, d'élèves du centre de service civique, d'éléments de la croix rouge, d'agents des directions régionales de la santé et de la Salubrité ainsi que la population, conduite par les adjoints au maire, vont sillonner les 7 arrondissements de salubrité . Les tâches se résument en opérations de balayage des rues, d'enlèvement des ordures, de curage des caniveaux ainsi que la sensibilisation des populations à l'entretien de leur cadre de vie. Durant ces trois jours du 3 au 5 mai, le maire Amadou Koné compte poursuivre les visites de supervision sur le terrain. Avec l'appui de la star de reggae, il compte faire mieux passer son message pour une ville plus propre. '' Les questions de salubrité sont très importantes. Par conséquent, tous les moyens qu'on peut utiliser pour informer, sensibiliser, éduquer les populations pour atteindre la salubrité sont le bienvenu. Nous nous sommes retrouvés à Bouaké, notre ville natale alors que se déroule l'opération, il était important que nous y prenions part pour apporter notre pierre à la salubrité de notre ville. Les acteurs culturels par ma voix s'associent à toutes les initiatives liées à la salubrité, à l'écologie, à toutes les grandes questions de la société justement pour pourvoir éduquer et sensibiliser, les aider à créer un nouveau cadre de vie pour les populations.'', s'est dit heureux Kajeem.
'' J'ai trouvé une ville en mouvement. J'espère que le mouvement va se perpétuer, que l'activité de salubrité va continuer, que nous allons continuer à redorer le blason de la ville de Bouaké, pour faire d'elle la deuxième ville du pays parce que c'est ce qu'elle est véritablement.. Le message que je voudrais partager avec vous, c'est que Bouaké, c'est notre ville. Si nous voulons qu'elle aille de l'avant, nous devons faire de meilleurs sacrifices. Car personne ne le fera à notre place'', a terminé la star de reggae.

Allah Kouamé

Pin It
  • Vues : 217