France football - Trophées UNFP / L2 : Hein, Kroupi et Krasso nommés en mars
Un plateau royal, un trio infernal...
Gauthier Hein, lauréat en février dernier comme il l’avait déjà été en septembre et en décembre 2023, n’est visiblement pas rassasié, au point qu’il est permis de se demander si le Messin a eu le temps de savourer son troisième Trophée UNFP de meilleur joueur du mois de Ligue 2 BKT, qui lui a été remis le 31 mars dernier par David Terrier, notre président. Avec 2 buts et 3 passes décisives lors du troisième mois de l’année, le voilà en tous les cas candidat à sa propre succession alors qu’aucun joueur n’a réussi le doublé, cette saison.
Lauréat en janvier, nommé et malheureux en février, à nouveau en course en mars, le Lorientais Eli Junior Kroupi espère bien relever le défi et a mis toutes les chances de son côté le mois dernier avec 5 buts en 4 matches dont un doublé face à Grenoble… Cela suffira-t-il au meilleur buteur actuel de L2 pour prendre sa revanche sur Gauthier Hein… et pour écarter, dans le même temps, le revenant Jean-Philippe Krasso qui, sous le maillot du Paris FC, se rappelle à notre bon souvenir ?
Personne n’a oublié en effet qu’il remporta à deux reprises ce même trophée (août 2022 et février 2023) alors qu’il évoluait à Saint-Étienne. C’est une saison de même niveau qu’il réalise au PFC pour son retour en France après une saison passée à défendre les couleurs de la prestigieuse Étoile Rouge de Belgrade comme en témoignent ses 15 buts (dont 5 en mars avec des doublés face à Caen et à Lorient) et ses 5 passes décisives depuis le début du championnat.
Le plateau est royal, chacun des membres de ce trio infernal mérite de l’emporter. Et c’est à vous de voter maintenant…
Les votes se déroulent jusqu’au vendredi 11 avril à minuit.
Le lauréat de L2 sera désigné à 50% par le vote des joueurs professionnels eux-mêmes et à 50% par le vote du grand public.
L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) est un syndicat français, créé le 16 novembre 1961 par deux footballeurs, Eugène N'Jo Léa (alors jeune diplômé en droit), Just Fontaine, et un juriste, Maître Jacques Bertrand. C'est le seul syndicat de footballeurs professionnels français. Son président actuel est Philippe Piat.
Seydou Koné, avec UNFP
- Vues : 31