Skip to main content

Sport / Tournoi de vacances à Korhogo : L’Etoile Filante remporte la 2ème édition du tournoi Esprit AGC de football

Tournoi Kgo 5

La deuxième édition du tournoi communal « Esprit Amadou Gon Coulibaly » a connu son apothéose le samedi 23 Septembre 2023, au Groupe scolaire Sozoribougou, avec la victoire aux tirs au buts de l’Etoile Filante du quartier Soba, à la finale du tournoi de football. L’événement était placé sous le patronage du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, sous le parrainage du Directeur général du Conseil coton-anacarde, Dr Adama Coulibaly, et sous la présidence effective du maire de la ville de Korhogo, Lazani Coulibaly.

Au football « petits-poteaux », c’est un total de 44 équipes qui étaient en compétition pendant ces vacances scolaires chez les séniors, 32 chez les vétérans, et 8 chez les filles. Il y avait aussi l’athlétisme, notamment 5 équipes au marathon. Tous issus de différents quartiers de la cité du Poro.

En finale du tournoi senior de football, l'Etoile Filante du quartier Soba affrontait VDN City de Koko. Les deux équipes s’étant neutralisées, il a fallu recourir à une interminable série de plus de 15 tirs aux buts pour les départager. En plus d’un magnifique trophée, l’Etoile Filante a empoché la coquette somme de 400.000 FCFA, un jeu de maillot et des médailles d’or, quand VDN City s’est vu remettre un lot de consolation composé de 200.000 FCFA, d’un jeu de maillot et de médailles d’argent. Le troisième, Villareal est reparti avec le trophée du meilleur joueur du tournoi, une enveloppe de 100.000 FCFA, un jeu de maillot, et des médailles de bronze.

Le meilleur buteur, le meilleur défenseur et le meilleur « caromètre ou gbakman », ainsi que le meilleur capitaine ont également reçus chacun un trophée et une enveloppe de 10.000 FCFA. Enfin, l’équipe la plus fair-play, Marcory foot s’est vue remettre un trophée et la somme de 20.000 FCFA.

Autres résultats :

Vétérans :
1er : Inter (150.000 FCFA, un jeu de maillot et des médailles
2ème : FC Routiers qui repart avec 100 000 F, un jeu de maillot et les médailles 🥈 d’argent
3ème : Milan
4ème : Soba
Meilleur buteur : Fané (Soba)

Chez les filles, le vainqueur a reçu 50.000 FCFA, un trophée, un jeu de maillot et des médailles d’or. Le second a reçu 25.000 FCFA, un jeu de maillot et des médailles d’argent. Les 3ème et 4ème ont reçu des enveloppes symboliques.

Au marathon, les vainqueurs se sont partagés une enveloppe de 100.000 FCFA.

La veille, 104 trophées avaient déjà été remis aux différents hommes du match. La finale a également été rehaussée par la présence de nombreuses personnalités de la région.

Pendant toute la durée des vacances scolaires, soit deux mois et demi, 84 formations sportives se sont affrontées pour rendre hommage à l’ancien premier ministre AGC, originaire de la cité.

Edgar Kouassi

Pin It
  • Vues : 173