Skip to main content

Football / Coupe d’Afrique des Nations 2023 : Bakary Gassama et 4 autres arbitres ne viendront pas en Côte d'Ivoire

CAN2024 arbitres

De grands noms de l'arbitrage africains ne participeront pas à la grand'messe du football prévue en Côte d'Ivoire en janvier prochain. En effet, Bakary Papa Gassama (Gambie), Maguette N'Diaye (Sénégal), Janny Sikazwe (Zambie), Salima Mukansanga (Rwanda) et Victor Gomes (Afrique du sud), entre autres, n'ont pas été retenus. La Confédération africaine de football (CAF) donne ainsi un signal fort en écartant des arbitres de premier plan de cette compétition. 

Pour ses nombreuses décisions contestées, l’arbitre gambien Bakary Gassama ne fera donc pas partie des 32 arbitres sélectionnés par la CAF pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. L’annonce a été faite ce weekend par l’instance dirigeante du football africain.

Il convient de rappeler que Bakary Gassama avait, en effet, créé une vive polémique lors du match retour des barrages du Mondial 2022, remporté à la dernière minute par le Cameroun face à l’Algérie (1-2), le 29 mars 2022 à Blida. L’homme en noir avait alors été accusé par la Fédération Algérienne de Football d’avoir favorisé les Lions Indomptables. Les Algériens avaient saisi la FIFA pour faire rejouer la rencontre, mais l’instance mondiale n'avait pas donné suite à cette requête.

ND

Pin It
  • Vues : 230