Exclusif: Des Éléphants souhaitent que Jean-Louis Gasset figure sur la liste des champions d'Afrique
Quelques heures seulement après leur sacre en finale de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 contre le Nigéria, des joueurs de la sélection nationale des Éléphants ont engagé un gros lobbying auprès de la CAF pour la réhabilitation de leur ancien coach.
En signe de reconnaissance, les pachydermes, selon des sources dignes de foi, ont en effet engagé des tractations en direction de la faîtière du football africain afin que l'ancien coach des Éléphants, Jean-Louis Gasset, puisse être pris en compte parmi les champions d'Afrique. En effet, avec son limogeage et la nomination de son adjoint, Faé Emerse comme sélectionneur principal, Gasset s'est vu éjecter de la liste de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Ce qui fait qu'avec la victoire des Éléphants, le technicien français ne peut être considéré comme vainqueur de la CAN 2023.
Pourtant cette sélection de Côte d’Ivoire porte, quoi qu'on dise, son empreinte. C'est la raison pour laquelle, les joueurs de la sélection multiplent, depuis dimanche, des tractations afin que Jean-Louis Gasset puisse être rétabli dans ses droits comme champion d'Afrique à titre honorifique.
Pour rappel, le technicien français a été limogé ou démissionné, c'est selon, par le Comité Exécutif de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) au lendemain de la débâcle des Éléphants contre la Guinée Équatoriale (4-0). Ce ne serait donc que justice, puisque c'est lui qui a sélectionné cette cuvée, et l'a préparée pour cette compétition...
Noah Djédjé
- Vues : 643