Football / Trophées UNFP - Ligue 2 : Mafouta, Robinet et Mille nommés

Comme son aîné de Ligue 1 McDonald’s, le Trophée UNFP du meilleur joueur du mois de Ligue 2 BKT a fait, dans un premier temps, l’impasse sur décembre (deux matchs seulement) pour raccrocher le dernier mois de 2025 au premier de 2026 et s’appuyer ainsi sur six journées de championnat pour proposer les trois candidats aux votes du grand public, appelé à désigner le premier lauréat de l’année.
Si le Guingampais Louis Mafouta (actuellement en tête des buteurs de L2) et le Dunkerquois Thomas Robinet (troisième du même classement avec une moyenne identique à celle du Breton : une réalisation toutes les deux rencontres !) ont ajouté chacun 4 buts à leurs statistiques pendant la période visée (dont un doublé pour l’un et l’autre), Antoine Mille, le Troyen, n’a trouvé qu’à une seule reprise le chemin des filets adverses, mais il a montré, alors que le leader connaissait quelques difficultés, qu’il était lui toujours à l’heure dans le jeu…
L’efficacité collective du milieu de l’Aube face à la réussite de deux des meilleurs buteurs de la compétition, le choix qui vous est proposé n’est pas simple…
A vous de voter pour votre favori. Les votes se déroulent jusqu'au dimanche 15 février, à minuit.
Le lauréat de L2 sera désigné à 50% par le vote des joueurs professionnels eux-mêmes et à 50% par le vote du grand public.
L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) est un syndicat français, créé le 16 novembre 1961 par deux footballeurs, Eugène N'Jo Léa (alors jeune diplômé en droit), Just Fontaine, et un juriste, Maître Jacques Bertrand. C'est le seul syndicat de footballeurs professionnels français. Son président actuel est Philippe Piat.
Avec UNFP
- Vues : 34
