Skip to main content

Showbiz : Ce que pense O'nel Mala de la qualification des Éléphants en 8èmes

Onel Mala

C'est sûr, cette Coupe d'Afrique des Nations de football fera longtemps parler d'elle. De mémoire, les amoureux du foot n'ont jamais vécu un tournoi aussi palpitant et plein de surprises ! Pour preuve, déjouant tous les pronostics dès le premier tour (achevé mercredi 24 janvier), des équipes dites outsiders comme la Mauritanie, le Cap-Vert ou encore la Guinée Équatoriale… se sont qualifiées directement en huitièmes de finale, au contraire de certains habitués de cette compétition.

D'autres, comme la Côte d'Ivoire ou la Guinée n'auront eu leur salut que grâce à la règle dite des quatre meilleurs troisièmes. Et à ce stade, le suspens a été intenable pour les Ivoiriens, qui ont dû attendre jusqu'à mercredi soir pour voir enfin le bout du tunnel, notamment grâce à la courte victoire du Maroc sur la Zambie (1-0). Suffisante toutefois pour offrir aux Éléphants la dernière place en huitièmes.

A Abidjan comme dans l'ensemble des villes ivoiriennes, la liesse populaire s'est emparée des rues, avec, parfois même des feux d'artifice pour saluer cette victoire.

Bien évidemment, les réseaux sociaux se sont également fait l'écho de cette effusion de joie. Parmi les nombreux artistes et fans de football qui ont exprimé leur satisfaction, le chantre O'nel Mala. «Merci à nos frères marocains !», écrit-il sur l'un de ses comptes sociaux.

Le chanteur gospel voit à travers cette qualification une intervention divine : «J’espère que l’Ivoirien digne aura le bon réflexe de dire merci à l'Éternel seul, pour sa grâce qui nous repositionne dans la suite de la compétition.» Puis d'ajouter : «J’espère également que les dirigeants à la tête de notre football seront assez lucides pour mettre ceux qu’il faut à la place qu’il faut pour sauver l’honneur de notre chère Côte d’Ivoire.»

En attendant, le prochain match des Éléphants va se jouer lundi 29 janvier, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à 20h UTC. Les Éléphants de Côte d'Ivoire seront face aux Lions du Sénégal, champions d'Afrique sortants. «Pour ma part, je souhaite une bonne suite de compétition à toutes les nations qualifiées à la conquête de dame Coupe et que Dieu bénisse l’Afrique», conclut O'nel Mala.

F.Y.

Pin It
  • Vues : 620