Skip to main content

Dr Disrespect explique enfin pourquoi il a été banni de Twitch

 DR Disrespect

Guy Beahm, mieux connu sous son personnage de streamer Dr Disrespect, a décidé de rompre le silence sur un chapitre de sa vie. Il a déclaré qu'il avait été banni de Twitch, il y a quatre ans, en raison de messages privés qu'il avait envoyés à un mineur et qui "penchaient parfois trop dans le sens d'être inappropriés".

Beahm a partagé les détails de l'interdiction dans un long message adressé à X , c'est la première fois qu'il aborde directement la raison de son retrait.

"Tout le monde voulait savoir pourquoi j'avais été banni de Twitch, mais pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'ai pas été autorisé à dire quoi que ce soit ces dernières années", a posté Beahm sur X. "Maintenant que deux anciens employés de Twitch ont publiquement a révélé les accusations, je peux maintenant vous raconter ma version de l’histoire concernant l’interdiction.
Vendredi, un ancien employé de Twitch a posté sur X que Beahm avait été banni parce qu'il « s'était fait surprendre en train d'envoyer des sextos à un mineur ». Un autre ancien employé de Twitch a déclaré à The Verge que Beahm avait été banni en raison de messages envoyés à un mineur qui discutaient d'une rencontre à la TwitchCon. Les rapports offraient les premiers détails de l'interdiction de Beahm depuis son émission en 2020.

Dans sa déclaration, Beahm dit qu'il y a eu des messages entre lui et un mineur anonyme en 2017. Beahm dit qu'il n'y avait aucune « intention réelle » derrière les messages, qu'aucune photo n'a été partagée et que les deux ne se sont jamais rencontrés.
« Au départ, je n’aurais jamais dû entretenir ces conversations », écrit Beahm.

Beahm avait signé un contrat d'exclusivité de deux ans pour diffuser sur Twitch quelques mois seulement avant d'être retiré de la plateforme. À l'époque, il était l'une des plus grandes stars de Twitch, avec environ 4 millions de followers. Twitch n'a jamais commenté l'interdiction, et Beahm a parfois indiqué que même lui ne savait pas pourquoi il avait été retiré de la plateforme.

Dans sa déclaration d'aujourd'hui, Beahm dit qu'il s'est adressé à l'arbitrage avec Twitch pour régler le différend concernant son contrat d'exclusivité. Il avait précédemment déclaré qu’« aucun acte répréhensible n’avait été reconnu et qu’ils avaient payé la totalité du contrat ».

Les conséquences pour Beahm ont été considérables depuis que les détails ont été révélés. Hier, Midnight Society, un studio de jeux vidéo cofondé par Beahm en 2021, a annoncé avoir mis fin à sa relation avec le créateur. Dans un article sur X , Robert Bowling, directeur du studio Midnight Society, a écrit : « Si vous envoyez un message inapproprié à un mineur. Je ne peux pas travailler avec toi. Turtle Beach, le fabricant de périphériques de jeu, a également annoncé avoir rompu ses liens avec Beahm. Dans une déclaration à The Verge , Maclean Marshall, directeur principal des communications mondiales de Turtle Beach, a écrit : « Nous ne poursuivrons pas notre partenariat avec Guy Beahm/DrDisRespect. »

Après son interdiction de Twitch, Beahm a repris sa carrière de streaming sur YouTube et y a rassemblé plus de 4,7 millions d'abonnés. Hier, à la fin d'un stream, Beahm a déclaré qu'il était « fatigué » et qu'il envisageait une pause prolongée dans le streaming. Cependant, dans la déclaration d'aujourd'hui, Beahm a semblé provocant et a déclaré qu'il reprendrait le streaming après des vacances avec sa famille

Pin It
  • Vues : 42