Skip to main content

Tourisme : 7 nouveaux produits pour la Sublime Côte d’Ivoire !

Tourisme Siandou


En matière de stratégie de développement du tourisme Ivoirien, la Sublime Côte d’Ivoire multiplie les initiatives. Ainsi, après le lancement du Pass Touristique, puis celui du Festival de la Cuisine Ivoirienne, c’est une autre action qu’elle présente. En effet, le 06/03/2023, au Palm Club Hôtel – Cocody, Abidjan, Côte d’Ivoire – Siandou Fofana a participé à une cérémonie. Celle de la présentation de nouveaux produits sensés élargir la proposition d’offres de la destination Côte d’Ivoire. Et ce, en présence de Françoise Remarck, d’Amadou Coulibaly et de Mamadou Touré.
A moins d’un an de la CAN, ce sont donc 07 circuits touristiques qui étaient présentés ce 06/03/2023, au Palm Club Hôtel. Au nombre desdits circuits, à titre d’exemple :-

  • La Route des Rois – Un circuit culturel de découverte des trésors cultuels et patrimoniaux à l’est du pays
    - La Route des Esclaves – Dans le sud forestier, estampillé du sceau mémoriel
    - La Route des Éléphants – Entre mini safari et plongée au cœur de la boucle du cacao
    Il faut dire que la stratégie nationale de développement touristique Sublime Côte d’Ivoire revêt, également, un enjeu social. Car, ses retombés, dans les faits, s’inscrivent dans le programme Pour une Côte d’Ivoire Solidaire. Aussi, alors que l’année 2023 est décrétée Année de la jeunesse, ces circuits touristiques devraient contribuer à impulser l’employabilité en terre d’éburnie, d’une part. Et s’aligner sur la mise en conformité de la Nation branding (faire de la Côte d’Ivoire une marque à part entière). Le tout, pour une communication uniforme et harmonisée sur le pays.
  • Pour Siandou Fofana, la culture est « le fonds de commerce du Tourisme. » En outre, la digitalisation des pratiques mercatiques en matière de tourisme et le récent projet de promotion de l’art culinaire Ivoirien, en vue de l’ériger en niche d’attractivité supplémentaire de la destination, devraient permettre, à la Sublime Côte d’Ivoire, d’atteindre son objectif. A savoir : S’établir dans le Top 5 Africain des meilleurs destinations touristiques, en se positionnant comme un hub du divertissement et des loisirs. Et ce, d’ici 2025. Cependant, comme dans toute stratégie, tout est question d’exécution. De ce fait, l’accueil de la CAN par la Côte d’Ivoire, en janvier et février 2024, s’annonce, d’ores et déjà, comme un ballon d’essai vers le titre tant convoité. Sa bonne organisation serait synonyme d’un grand pas vers l’objectif. Dans la cas contraire, un état des lieux et une rétro réflexion s’imposeront.

Source : Stratmarques

 

Pin It
  • Vues : 463