Skip to main content

Le légendaire producteur de films, Roger Corman, est mort

 Roger Corman

Un grand détecteur de talents s'est éteint. Le légendaire roi du cinéma B Roger Corman, qui a réalisé et produit des centaines de films à petit budget et découvert de futures stars de l'industrie telles que Jack Nicholson , Martin Scorsese et Robert De Niro, est décédé le 9 mai 2024. Il avait 98 ans.

Corman est mort à son domicile de Santa Monica, en Californie, entouré des membres de sa famille, a confirmé la famille à Variety.

«Ses films étaient révolutionnaires et iconoclastes, et capturaient l'esprit d'une époque. Lorsqu'on lui a demandé comment il aimerait qu'on se souvienne de lui, il a répondu: "J'étais cinéaste, rien que ça"", a déclaré la famille dans un communiqué.

L'empire de Corman, qui existait sous plusieurs incarnations, notamment New World Pictures et Concorde/New Horizons, était aussi actif que n'importe quel grand studio et, se vantait-il, toujours rentable. Il s'est spécialisé dans les films de genre rapides et à petit budget – horreur, action, science-fiction, et même certains films familiaux – et sa société est devenue un terrain de formation pour une grande variété de talents majeurs, d'acteurs comme Nicholson («Little Shop of Horrors») et De Niro («Boxcar Bertha») à des réalisateurs comme Francis Ford Coppola (« Dementia 13») et Scorsese («Boxcar Bertha»).

Pin It
  • Vues : 49