Skip to main content

La rougeole sévit actuellement aux États-Unis

 Rougeole aux USA

 


Les Centers for Disease Control and Prevention et l’American Medical Association ont lancé lundi 18 mars 2024 des appels distincts mais similaires pour que les Américains non vaccinés se fassent vacciner contre le virus de la rougeole extrêmement contagieux. Pendant ce temps, les taux de vaccination ont chuté. Au cours des 12 premières semaines de 2024, les cas de rougeole aux États-Unis ont déjà égalé et probablement dépassé le total des cas pour toute l’année 2023. Selon le CDC, 58 cas de rougeole ont été signalés dans 17 États au 14 mars. Mais les décomptes des médias indiquent qu’il y a eu plus de cas depuis lors, avec au moins 60 cas maintenant au total, selon CBS News. En 2023, il y a eu 58 cas dans 20 États.
Les dernières données indiquent que les taux de vaccination chez les enfants de maternelle américains ont chuté à 93 % à l’échelle nationale, en dessous de l’objectif de 95 % visant à prévenir la propagation de la maladie. Et les exemptions de vaccins pour des raisons non médicales ont atteint un niveau record.
Le CDC a publié lundi un avis de santé exhortant également à la vaccination contre la rougeole. Le CDC a insisté sur le fait que les Américains non vaccinés sont en grande partie responsables de l’importation du virus, et que des poches d’enfants non vaccinés dans les communautés locales le propagent une fois qu’il est là. Les 58 infections à la rougeole qui ont été signalées à l’agence jusqu’à présent comprennent des cas provenant de sept épidémies dans sept États. La plupart des cas concernent des enfants de 12 mois et plus admissibles au vaccin qui ne sont pas vaccinés. Sur les 58 cas, 54 (93%) sont liés à des voyages internationaux, et la plupart des importations de rougeole sont le fait de résidents américains non vaccinés qui voyagent à l’étranger et ramènent la rougeole chez eux, a signalé le CDC.
La situation est susceptible de s’aggraver à mesure que les Américains commencent à voyager au printemps, a suggéré le CDC. L’agence a ajouté dans une recommandation aux parents que «même s’ils ne voyagent pas, assurez-vous que les enfants reçoivent toutes les doses recommandées du vaccin ROR. Deux doses du vaccin ROR offrent une meilleure protection (97 %) contre la rougeole qu’une seule dose (93 %). Se faire vacciner contre le ROR est beaucoup plus sûr que de contracter la rougeole, les oreillons ou la rubéole.


La Rédaction avec Ars Technica

Pin It
  • Vues : 153