Accéder au contenu principal
Publicité

Coopération : Les Émirats arabes unis offrent 25 ambulances à l'Angola

Don EAU Angola

Abu Dhabi - Dans le cadre de l’aide sanitaire aux pays en voie de développement, les Émirats arabes unis ont fait don, ce 25 janvier 2025, de 25 ambulances et d’un grand nombre d’équipements de dernière génération et de fournitures médicales à l’Angola. L’acte d’amitié a été posé sur instruction du président Emirati, Son Altesse Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan.

Selon le ministre d'État Cheikh Shakhbout bin Nahyan Al Nahyan, par ailleurs président du Comité consultatif de la santé pour le développement international, il s’agit là d’une partie de la contribution de 220 millions de dollars promise par les Émirats arabes unis. En effet, cette aide s’inscrit dans le cadre de l'initiative mondiale visant à soutenir le secteur de la santé en Afrique, prise à la Conférence des parties à la COP28 de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques à Dubaï.

Le ministre d'État Son Excellence a également souligné les relations bilatérales croissantes entre les Émirats arabes unis et l'Angola dans divers secteurs, en particulier le secteur de la santé qui est confronté à des défis majeurs en Afrique et nécessite une coopération internationale en raison de la faiblesse des infrastructures et des installations : « L'amélioration de l'état du secteur de la santé et le renforcement des normes de soins de santé constituent une partie importante des programmes d'aide étrangère des Émirats arabes unis et un domaine prioritaire important. »

Seydou Koné, avec WAM

Pin It

#Erth Zayed Philanthropies

  • Vues : 43