Skip to main content

Santé / Une formation initiée sur les enjeux de la vaccination de la mère et de l’enfant dans le Bounkani

Bouna hopitalg

Bouna (AIP) - Les membres du Comité de suivi mis en place dans le cadre de l’Organisation d’Afrique Francophone pour le renforcement du système de santé et la vaccination (OAFRESS) ont renforcé leurs capacités sur les enjeux de la vaccination de la mère et de l’enfant dans la région du Bounkani.

Cette session de formation s’est déroulée le vendredi 13 octobre 2023 au siège de l’ONG Les Flamboyants à Bouna.

Ce comité a pour objectif de mettre en œuvre le plan d’action validé par l’OAFRESS, en vue de renforcer la qualité, l’équité et la pérennité des services de vaccination sur la période 2023-2024 dans cette région du Nord-Est ivoirien.

"A travers cet atelier, il a été aussi question de voir comment on peut susciter des financements domestiques à l’effet d’accompagner le programme national de vaccination, au plan local", a indiqué le directeur exécutif de l’ONG Les Flamboyants, Jacques Krako Kobenan.

Dans le cadre de sa contribution pour l’amélioration des indicateurs locaux de la vaccination dans les zones prioritaires au lendemain du retrait de l’Alliance mondiale de la vaccination en 2025 (GAVI), l’OAFRESS apporte un soutien technique et financier à cinq pays dont la Côte d’Ivoire, afin d'identifier les secteurs négligés dans les différents dossiers d’investissement. A cet effet, des comités de suivi ont été mis en place dans les régions du Bounkani et du Poro.

(AIP)
on/krk/cmas

Pin It
  • Vues : 703