Skip to main content

SFI et Kera veulent améliorer les soins de santé grâce à l’IA

SFI Kera

La Société financière internationale (SFI) a conclu un partenariat avec Kera Health Platforms, une plateforme sénégalaise de santé numérique basée sur l’intelligence artificielle (IA), dans le but d’améliorer les soins de santé en Afrique de l’Ouest. Selon les initiateurs, cette collaboration vise à répondre à l’insuffisance de professionnels de la santé et d’établissements de santé dans la région en exploitant les avantages de l’IA.

Kera Health Platforms, dirigée par Moustapha Cissé, fondateur et PDG, est spécialisée dans l’agrégation, la numérisation et l’analyse de données de santé en utilisant l’IA. Grâce à ce partenariat avec la SFI, assure-t-il, l’entreprise s’engage à accélérer l’intégration de l’IA pour améliorer l’accessibilité et les résultats des soins de santé dans toute l’Afrique.

L’IA sera utilisée pour rassembler et analyser diverses données de santé, y compris les dossiers médicaux, les résultats de laboratoire, les données pharmaceutiques et les informations sur l’assurance maladie. Cette approche vise à améliorer la prestation de soins de santé en comblant le manque criant de professionnels de la santé et d’établissements de santé en Afrique de l’Ouest. L’Afrique enregistre l’un des plus faibles ratios médecins-population, avec environ 1,5 professionnel de santé pour 1 000 personnes et fait face à un nombre insuffisant d’établissements de santé, d'après des données de la SFI. L’IA pourrait aider à combler ses lacunes, en améliorant la précision et la qualité de la gestion des soins cliniques.

Bakayoko Youssouf

Pin It
  • Vues : 97