Skip to main content

Exploit: Donald Trump comme Grover Cleveland

 Trump USA

 La victoire de Trump face à Kamal Harris qui lui assure un « comeback » à la Maison Blanche fait de lui le deuxième Président dans toute l'histoire des États-Unis, à avoir réussi ce pari. il restera dans l'Histoire comme le 45è et le 47è Président des États-Unis d'Amérique.

Avant, lui c'est Grover Cleveland qui a réussi à faire deux mandats non consécutifs à la tête de cette grande nation comme 22é et 24é Président des États-Unis.

Élu en 1884 comme 22è Président des États-Unis,
Grover Cleveland, le Premier Démocrate à accéder à cette fonction, a été battu en 1888 par le Républicain Benjamin Harrison. Mais, il est réélu en 1892 comme 24è Président des États-Unis en battant le même Benjamin Harrison qui l'avait battu quatre ans plus tôt alors qu'il avait remporté le vote populaire.

Cela aurait pu être également le cas de Trump face à Biden, si ce dernier n'avait pas été poussé à se désister en faveur de sa vice-présidente pour raison de sénilité avancée.

Comme Trump, Grover était aussi un personnage atypique qui detonait parmi le stock de politiciens de l'époque par sa franchise et sa droiture.

Son impact fut décisif dans l'histoire de la gouvernance des États-Unis.

En effet, son engagement en faveur de l’intégrité publique et sa lutte sans faiblesse contre la corruption, ont influencé significativement l'idéologie du parti Démocrate et inspiré des générations de politiciens américains.

Sacré Trump ! Contre vents et marées, il accomplit sa propre prophétie et écrit sa propre légende, rendant mécontents, amers , aigris et impuissants ses trop nombreux détracteurs.

Comme on le dit chez nous : " Ça aussi, ça chauffe les caires (Coeurs) "

Prof. Moritié Camara 

Pin It
  • Vues : 8