La Banque européenne d'Investissement inspecte les travaux de renforcement du réseau d'eau potable à Abidjan
La Banque européenne d'Investissement (BEI) est venue s'enquérir de l'Etat d'avancement physique des travaux du Programme de renforcement du réseau d'eau potable d'Abidjan. La raison est que c'est elle qui finance ce grand projet avec un portefeuille de plus de 22,96 milliards de FCFA. Cette équipe d'inspection, conduite par Essenam Djomatin, séjourne en Côte d'Ivoire du 25 au 27 mars 2024. Elle a eu, le lundi 25 mars 2024, une séance de travail technique avec le ministre Bouaké Fofana et ses collaborateurs du secteur de l'Hydraulique.
Au terme de cette réunion technique, assure-t-on, les hôtes du ministre en charge de l'Hydraulique, se sont rendus sur deux sites, à Bingerville et à Cocody Saint Viateur, accompagnés d'un cadre de l'Onep et chef de ce projet.
Sur le site du château de Bingerville, dans les encablures de l'Hôpital Mère-Enfant, sera construit et équipé, sous 4 mois, un Centre de télégestion et dispatching (CTD). Les experts ont indiqué aux hôtes de marque que les travaux sont à un taux de 80%, en termes de poses de la tuyauterie. Le CTD transmettra, de manière électronique, des renseignements sur les débits et la qualité de l'eau, mais aussi des fuites d'eau.
A Cocody Saint Viateur, la construction du château d'eau d'une capacité de 5 000 m3, est à un taux de réalisation de 51%. Les techniciens y sont à l'étape de la construction du réservoir d'eau. La livraison de cette infrastructure est prévue pour octobre 2024 et la réception définitive pour 2025.
Bakayoko Youssouf
- Vues : 185