Gbêkê: Le Conseil régional appuie les Coges avec 10 millions de francs CFA
Le Conseil régional de Gbêkê dans le centre de la Côte d'Ivoire a alloué un fonds de 10 millions de francs CFA au comité de gestion des établissements scolaire (Coges) de la région. Ce montant est destiné au paiement des enseignants vacataires intervenant dans les établissements. La cérémonie de remise symbolique s'est déroulée ce lundi 18 mars 2024 dans les locaux du conseil régional de Gbêkê. En l'absence du président du conseil régional, le ministre Assahoré Konan Jacques, il est revenu au 1er vice-président, Bema Fofana, de procéder à la remise.
«Nous aurons pu faire mieux. Comme vous le savez, nous faisons avec les moyens de bord. C'est juste une contribution. Les besoins qui nous ont été transférés sont autour de 90 millions de francs CFA. Nous n'avons pu obtenir que 10 millions. Le président Assahoré voudrait vraiment vous encourager et vous dire qu'il est totalement engagé à vos côtés ainsi que tout le conseil régional de Gbêkê», a déclaré Bema Fofana.
Touré Arouna, au nom du Coges, s'est réjoui de cette dotation. A l'entendre, ce montant permettra de satisfaire 102 enseignants vacataires.
Pour rappel, les enseignants vacataires dont des enseignements qui dispensent les cours dans les établissements scolaires en raison du déficit de personnel enseignant dans le public.
Allah Kouamé
- Vues : 175