Bouaké: Pourquoi la Première dame Dominique Ouattara se rend dans le Gbêkê
La ville de Bouaké dans la région de Gbêkê est en alerte. Dans les états-majors du parti au pouvoir, le Rhdp, l'on s'active depuis une semaine à réserver un accueil chaleureux à Dominique Ouattara, la Première dame de Côte d'Ivoire. Les réunions se succèdent au siège du Rhdp et dans les locaux de la mairie pour rendre inoubliable le séjour de Fanta Gbê prévu pour ce jeudi 19 septembre 2024. Les populations sont appelées à accueillir l'épouse d'Alassane Ouattara à l'aéroport dès 7 heures du matin ce jeudi 19 septembre 2024. Des cars de ramassage sont prévus pour convoyer les populations sur le site de la cérémonie. Un communiqué est publié sur les plateformes pour informer les populations.
Le maire honoraire, Djibo Nicolas, a été désigné pour présider le comité d'organisation de cette visite de la Présidente de la Fondation Children Of Africa. Si la Première dame se rend à Bouaké en cette rentrée scolaire, c'est pour présider une activité liée à l'éducation et à la vie des enfants qu'elle affectionne de tout son cœur. Dominique Ouattara arrive pour procéder au lancement d’une vaste opération de distribution de Kits scolaires. Cette opération aura lieu à l’école primaire publique Bassa du quartier Air France de Bouaké.
La ville de Bouaké donnera le top départ de la caravane de distribution de kits scolaires initiée par la fondation Children Of Africa. Des milliers d’élèves de la région du Gbèkè bénéficieront des largesses de Maman Dominique Ouattara à travers cette visite. En prélude à cette arrivée, l'école primaire publique Bassa retenue pour abriter cette grande cérémonie a fait peau neuve.
Alla Kouamé
- Vues : 156