Présidentielle en Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a échangé avec une délégation conjointe Elders - UA - CEDEAO

Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, a échangé ce vendredi 24 octobre 2025, à Abidjan, avec une délégation conjointe Elders – UA/CEDEAO, conduite par l’ancien Président de la République du Nigéria, S.E.M Goodluck Jonathan, Chef de la délégation du Forum Ouest Africain des Sages (Elders). Ces délégations sont en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’élection présidentielle qui se tiendra, demain, samedi 25 octobre 2025.
Le Chef de l’État a exprimé sa joie d’accueillir à Abidjan ces délégations composées d’éminentes personnalités et a dit toute sa confiance quant au bon déroulement du scrutin présidentiel, ce samedi dans notre pays, tout en les remerciant pour leurs conseils.
Le Président Goodluck Jonathan, Chef de la délégation du Forum Ouest Africain des Sages (Elders), a, quant à lui, invité les populations ivoiriennes à sortir massivement pour prendre part à ce scrutin, ce samedi 25 octobre 2025, dans un esprit de paix et de responsabilité. Il a particulièrement invité la jeunesse à se départir de toutes formes de violence, car la Côte d’Ivoire qui est un pilier essentiel de la CEDEAO, est résolument engagée sur le chemin du développement. Pour terminer, il a dit toute sa confiance dans la bonne tenue de cette élection présidentielle.

Le Chef de la Mission d’observatiion Union Africaine / CEDEAO, M. Yemi Osinbajo, ancien Vice-Président du Nigéria, a abondé dans le même sens que le Président Goodluck Jonathan, en ajoutant que les discussions avec le Chef de l’État ivoirien ont été fructueuses.
Il a fait observer que la Côte d’Ivoire est un pays très important, d’autant qu’il acceuille environ huit (8) millions de ressortissants de la CEDEAO. Il s’est dit également rassuré par les engagements du Chef de l’État, S.E.M Alassane OUATTARA, sur le bon déroulement de cette élection, tout en insistant sur l’importance de la préservation de la paix et de la stabilité.
Notons que le Vice – Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONÉ, le Premier Ministre, M. Robert Beugré MAMBÉ, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Vagondo DIOMANDÉ, et la Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURÉ – KONÉ, ont pris part à la rencontre.
Source : présidence
- Vues : 37
