Skip to main content

Côte d'Ivoire: Le Rhdp pousse Alassane Ouattara à être candidat

Alassane Ouattara 


Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a tenu ce lundi 27 mai 2024 une réunion à Abidjan à l’issue de laquelle il a présenté le président Ouattara comme son «candidat naturel» pour la présidentielle d'octobre 2025.
«Nous nous sommes tous accordés pour dire que ce qui est en jeu, c’est la victoire éclatante du Rhdp, la victoire de notre champion, de notre mentor, de notre candidat naturel, de son Excellence M. Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025», a déclaré Gilbert Koné Kafana, le président du directoire du Rhdp.
Une position confirmée, à sa suite, par Kobenan Kouassi Adjoumani, le porte-parole du RHDP. «La réunion a réaffirmé l’attachement indéfectible de toutes les structures au président du parti. Elles se sont engagées à se mettre en ordre de bataille pour la préparation à la victoire éclatante du président du parti, son Excellence M. Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025», a-t-il dit.
A travers ces deux déclarations, l'objectif est clair: Pousser Alassane Ouattara à se porter candidat à sa propre succession en 2025.
Les appels à une candidature de M. Ouattara, âgé de 82 ans, pour un quatrième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire se sont multipliés ces dernières semaines au RHDP. Début mai, les cadres du vaste district des Savanes, fief du parti dans le Nord du pays, avaient appelé le chef de l’Etat à être candidat, lors d’un meeting au stade de Korhogo, devant des dizaines de milliers de partisans et plusieurs ministres.
Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, ne s’est pas officiellement prononcé sur sa candidature à un nouveau mandat.


Bakayoko Youssouf

Pin It
  • Vues : 114