Skip to main content

Bouaké: Le Ramadan réconcilie des cadres du Rhdp

Rhdp Bouaké

 

 


Des bisbilles nées peu après les élections législatives de 2020 et les dernières élections régionales et municipales de septembre 2023 divisaient les cadres du Rhdp, parti au pouvoir, dans la vallée du Bandama. Les cadres notamment le ministre et maire de Bouaké, Amadou Koné, le député, Bema Fofana, le président du conseil régional, Assahoré Konan Jacques et le ministre gouverneur, Jean Claude Kouassi ne se retrouvaient plus ensemble pour participer aux cérémonies. Le siège régional du Rhdp était refusé aux partisans du député Bema Fofana quand ces derniers ne le boudent pas. Tout cela est désormais dernière nous.
En effet, à l'occasion de ce mois de Ramadan, l'on constate que les choses sont rentrées dans l'ordre. Le député de Bouaké et 1er vice-président du conseil régional de Gbêkê, Bema Fofana, a offert ce mercredi 20 mars 2024 au siège régional du Rhdp de Bouaké du sucre à 852 associations féminines affiliées au Réseau des amis de Bema Fofana. A l'entendre, ce don est l'œuvre combinée de ses aînés, le maire Amadou Koné, les ministres Jean Claude Kouassi et Assahoré Konan Jacques.
"Nous avons mené un combat ensemble, cela fait bientôt 10 ans. Mais la dernière bataille, c'est la bataille des élections municipales et régionales qui a connu la participation du réseau et surtout des femmes du réseau. Je sais ce que vous avez fait. Je vais trouver le cadre de vous dire merci parce que si nous sommes arrivés là, c'est parce que vous avez été derrière. Vous avez poussé, vous avez été disciplinées. Grâce à vous, c'est vrai si pour la mairie, il n'y avait pas de problème car nous avions l'habitude de la gagner, mais nous avons pu gagner le conseil régional de Gbêkê pour la première fois, grâce à votre participation, grâce à votre engagement nous avons gagné. Vous pouvez vous applaudir. Et c'est au nom du ministre et maire Amadou Koné et du ministre Assahoré Konan Jacques que je vous dit merci", a-t-il planté le décor.
"Nous sommes aujourd'hui dans les locaux du siège régional. Il y a longtemps que nous ne sommes pas venus ici. Si nous sommes aujourd'hui ici, cela veut dire que nous avons eu l'accord du maire Amadou Koné. Et que tout le combat que nous avons fait ensemble, il est fier du réseau, il est fier des femmes du réseau. Il est fier du président du réseau. Il a souhaité rencontrer tout le réseau. Quand il sera là, il va vous recevoir lui-même en tant que maire pour échanger avec vous. Le président du conseil régional Assahoré Konan Jacques fera de même. Il vous recevra pour vous dire merci pour le combat. Moi je ne peux que vous dire merci tous les jours parce que vous êtes tous les jours avec moi pour le combat", a exposé le député et 1er vice-président du conseil régional de Gbêkê, Bema Fofana.

Avant de faire son don aux femmes du Réseau des amis de Bema Fofana. Au nom des cadres du RHDP, il a remis 20 tonnes de sucre aux 852 associations affiliées au Réseau des amis de Bema Fofana. Pour terminer, il a décidé de demander des prières pour le président de la République Alassane Ouattara ainsi que les ministres Amadou Koné, Assahoré Konan Jacques et le ministre de la Défense Tene Birahima Ouattara qui oeuvrent pour les militants.

Allah Kouamé

Pin It
  • Vues : 142