Tunisie : Le nombre de pèlerins décédés passe à 49 (ministre)
Le bilan des pèlerins tunisiens décédés dans les lieux saints en Arabie saoudite lors du hadj s'est alourdi pour atteindre 49, a annoncé vendredi 21 juin 2024 le ministre tunisien des Affaires religieuses, Ibrahim Chaaibi, qui présidait la délégation officielle de son pays.
Cité par la Radio nationale tunisienne à son retour d'Arabie saoudite, il a précisé que parmi les 49 pèlerins décédés, 44 figuraient en dehors de la délégation officielle tunisienne qui comptait 520 membres. "Le nombre de décès parmi les pèlerins de la délégation officielle est de cinq, et de 44 en dehors de la délégation jusqu'au matin de ce jour", a dit M. Chaaibi.
"Il a eu quelques exceptions avec un nombre limité de manquements et de lacunes dans le fonctionnement de la délégation, mais le rendement sera évalué comme d'habitude et en temps opportun", a-t-il ajouté.
Selon le ministre, bon nombre de paramètres et facteurs ont contribué dans ces pertes de vies humaines, notamment la hausse des températures ayant dépassé les 50 degrés Celsius à l'ombre, ainsi que la présence de nombreux pèlerins tunisiens âgés et un nombre élevé de pèlerins souffrant de maladies chroniques.
French.china.org.cn
- Vues : 239