Accéder au contenu principal

Tremblement de terre : Le Myanmar rend hommage à l'équipe de recherche et de sauvetage des Émirats arabes unis

Myanmar UAE 2

Naypyidaw – Le gouvernement de la République de l'Union du Myanmar (également appelé Birmanie) a honoré l'équipe de recherche et de sauvetage (SAR) des Émirats arabes unis pour les importants efforts déployés dans les zones touchées par le récent tremblement de terre qui a endeuillé le pays.

Lors d’une cérémonie organisée à cet effet, le ministre de la Protection sociale et vice-ministre de l'Intérieur du Myanmar a salué le rôle humanitaire majeur des Émirats arabes unis, et son soutien rapide et efficace aux pays touchés par des catastrophes naturelles. Il a déclaré que la présence du SAR avait effectivement permis de sauver des vies et d’alléger la souffrance des victimes.

C’est ainsi que le ministre a rendu hommage au colonel Muzaffar Mohammed Al Amri et au lieutenant-colonel Hamad Mohammed Al Kaabi, respectivement commandant et commandant adjoint du SAR, salué leur compétence, les efforts exceptionnels déployés par leurs hommes, ainsi que la qualité de la coopération entre les autorités locales et les équipes internationales sur le terrain.

Après avoir fait le point de la situation, le ministre a officiellement annoncé la fin des opérations de recherche et de sauvetage sur le terrain.

La cérémonie a ensuite été ponctuée par l'échange des plaques commémoratives entre le SAR et les autres équipes d’intervention du Myanmar, du Vietnam, de Singapour et de France.

Myanmar UAE 3

Des discussions ont eu lieu sur les plans opérationnels et le partage d'expertise pour améliorer la préparation future des équipes d'intervention d'urgence.
Le colonel Muzaffar Mohammed Al Amri a exprimé sa fierté de recevoir cette distinction qui témoigne de la confiance de la communauté internationale dans la compétence et la grande disponibilité des équipes de secours des Émirats arabes unis.

Le lieutenant-colonel Hamad Mohammed Al Kaabi y a vu, pour sa part, la reconnaissance de l’humanisme des Émirats arabes unis, solidaire des populations touchées par les crises et les catastrophes dans le monde entier.

Rappelons que c’est sur instruction de Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis, que l’équipe de recherche et de sauvetage SAR a été dépêchée au Myanmar après la catastrophe qui a frappé ce pays. La tradition veut, en effet, que les Émirats arabes unis défendent avec constance dans le monde entier les hautes valeurs humaines de solidarité et d'assistance aux populations affectées par des catastrophes.

Un séisme de magnitude 7,7 sur l’échelle de Richter a frappé la Birmanie la semaine dernière, provoquant la mort d’au moins 3 000 personnes et causant d'importantes dégâts matériels.

Seydou Koné, avec l’agence WAM

Pin It

#Erth Zayed Philanthropies

  • Vues : 68