Skip to main content

Russie : Poutine a échappé à une tentative d'assassinat la nuit dernière

Poutine Russia

Sputnik/Mikhail Klimentyev/Kremlin via Reuters

Une attaque des drones visant à attenter à la vie du président Vladimir Poutine a ciblé le Kremlin pendant la nuit du mardi 02 au mercredi 03 mai 2023. L'information a été donnée par les services de communication de la présidence russe.

Des vidéos postées sur les réseaux sociaux Twitter et Telegram, notamment, montrent l'attaque menée par deux drones, et même un incendie à l'intérieur du Kremlin, tandis que des habitants de Moscou ont affirmé avoir entendu deux explosions durant la nuit. L'agence Tass déclare qu'il n'y a pas eu de victime, et que Poutine n'était pas à sa résidence au moment de l'attaque.

Les autorités russes accusent l'Ukraine d'être derrière l'attaque, et annoncent une riposte à la mesure de l’offense. Toutefois, le porte-parole du président ukrainien dément toute implication de son pays dans cette affaire, et accuse plutôt la Russie de vouloir chercher un prétexte pour une action d’éclat le 09 mai, à la faveur de sa Journée nationale de la victoire.
Si les faits sont avérés, on note que dix minutes se sont écoulées entre les deux explosions. On pourrait aussi se demande comment des drones ont pu quitter l'Ukraine et traverser tout l'espace qui mène à Moscou sans être abattus.

Ceci étant, cet événement pourrait également faire passer la maladie subite du président turc Recep Tayyip Erdogan à deux jours des élections présidentielles pour une tentative d’empoisonnement...

Edgar Kouassi

Pin It
  • Vues : 361