Nice: Christian Estrosi annonce sa démission surprise
Ce mercredi 10 juillet 2024 lors du conseil métropolitain, le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé son départ immédiat du poste de président de la Métropole Nice Côte d'Azur.
Alors qu’il occupait le poste de président de la Métropole Nice Côte d’Azur depuis 2012, Christian Estrosi annonce sa démission immédiate.
Une décision, du maire de Nice, pour le moins inattendue.
Une démission surprise
Personne ne s’y attendait. Christian Estrosi a conclut le conseil métropolitain Nice Côte d’Azur, de ce mercredi 10 juillet, en annonçant qu’il quittait immédiatement son poste de président, fonction qu’il occupait depuis 2012.
L’actuel maire de Nice justifie cette décision difficile en évoquant la complexité de collaborer avec les élus d’extrême droite et d’extrême gauche :
"Comme il n'est pas question pour moi de présider un exécutif où figurent des élus d'extrême droite ou d'extrême gauche, ou leurs soutiens et comme la confusion qui règne dans notre assemblée dégrade l'image et l'action de notre Métropole, je vous informe que j'ai décidé de démissionner de mon poste de Président de la Métropole".
Christian Estrosi a annoncé qu’il soumettra sa démission au préfet des Alpes-Maritimes dans les jours à venir. Une nouvelle élection devrait donc avoir lieu prochainement, et le maire de Nice prévoit déjà de se porter à nouveau candidat.
- Vues : 140