Skip to main content

Les États-Unis annoncent 10 millions de dollars pour lancer un nouveau programme visant à réduire les pertes et le gaspillage alimentaires

Boeufs elevage

Les États-Unis ont annoncé un investissement de 10 millions de dollars pour lancer l’Accélérateur de pertes et gaspillages alimentaires de l’USAID, mis en œuvre par l’USAID en coordination avec le Département d’État. Grâce à Feed the Future, l'initiative phare du gouvernement américain en matière de sécurité alimentaire, l'Accélérateur soutiendra les politiques des pays partenaires et collaborera avec les entreprises pour réduire les pertes et le gaspillage alimentaires afin de garantir qu'une plus grande quantité de nourriture puisse sortir de la ferme et entrer dans les foyers de ceux qui en ont besoin. c'est le plus.

À l’échelle mondiale, plus d’un tiers de la nourriture mondiale est perdue ou gaspillée chaque année. Dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, près de la moitié des pertes alimentaires sont dues à un stockage inadéquat, aux parasites, à la détérioration et aux déversements. Non seulement les pertes alimentaires compromettent les efforts visant à éliminer la faim et la malnutrition, mais elles ont également de graves conséquences environnementales. À la lumière de cela, la lutte contre les pertes et le gaspillage alimentaires présente une opportunité de « triple victoire » et est essentielle pour faire progresser la sécurité alimentaire et la nutrition mondiales, la résilience climatique et le développement économique.

En mettant l'accent sur les chaînes de valeur nutritives et les entreprises dirigées par des femmes et des jeunes, l'Accélérateur de perte et de gaspillage alimentaire de l'USAID fournira un cofinancement aux micro, petites et moyennes entreprises par le biais du Mécanisme de partenariat pour les pertes et gaspillages alimentaires de Feed the Future Market Systems and Partnerships. . Cela permettra aux entreprises d’investir dans des pratiques intelligentes face au climat telles qu’une chaîne du froid durable, le compostage communautaire et des modèles commerciaux qui minimisent intentionnellement les déchets de production et les pertes après récolte. En collaboration avec les gouvernements partenaires, l'Accélérateur soutiendra les politiques de lutte contre les pertes et le gaspillage alimentaires, notamment l'identification des points le long des chaînes de produits où la nourriture est perdue ou gaspillée. Cela permettra aux gouvernements de prendre des mesures efficaces pour améliorer la sécurité alimentaire tout en réalisant des économies et en réduisant les émissions de méthane.

Seydou Koné, avec USAID

Pin It
  • Vues : 604